Your Gospel Team aux côtés des Légendes américaines au Festival de Cannes


Your Gospel Team en prestation énergique et solennelle avec Jeremy Michael Jordan
, Ledisi Anibade Young et Tayla Parx dans la cour des grands au Festival de Cannes lors du lancement du film « Spinning Golg » le 19 mai 2022.

Le rêve est enfin devenu réalité. Your Gospel Team, la chorale gospel professionnelle a eu l'honneur et le privilège de mener une prestation lors de la 75eme édition du Festival de Cannes en France le 19 mai 2022. Cette prestation aux cotés des célébrités de Hollywood restera toujours gravée dans les mémoires.

Le Festival de Cannes, l'un des événements les plus médiatisé au monde, est un festival de cinéma international se déroulant chaque année à Cannes durant douze jours. Il a pour objet, dans un esprit d'amitié et de coopération universelle de révéler et de mettre en valeur des œuvres de qualité en vue de servir l'évolution du 7eme art.

Le festival invite les artistes de tous les pays à donner leur représentation personnelle du monde d'aujourd'hui et de demain. Parmi les plus illustres icônes du cinéma invitées cette année figurent Jeremy Michael Jordan, Ledisi Anibade Young, et Tayla Parx.


À la Découverte des Stars Accompagnées

Tayla Parx, de son vrai nom Taylor Parksest une actrice, musicienne, chanteuse et auteure-compositrice américaine. Elle est connue pour avoir interprété Little Miss Inez Stubbs dans le film musical Hairspray en 2007. Elle a interprété un rôle clé dans de nombreuses séries et films à l'instar de Gilmore Girls, Tout le monde déteste Chris, The Sims Spark'd, Beyond the Pretty Door, Love… & Other 4 Letter Words, Carpoolers, True Jackson VP.

Son parcours de musicienne est aussi riche que fascinant. En tant qu'artiste solo, Parx a fait ses débuts en 2015 avec le single « Do Not Answer », suivi d'une poignée de titres bien accueillis, notamment « Bump That » en 2016 et « Me vs. Us » en 2018. Elle a également publié la mixtape autoproduite Tayla Made en 2017. En 2019, son premier album complet, We Need to Talk, est paru, et comprenait le single « I Want You ».

Nominée de Grammy Awards, Tayla Parx réimagine le genre, le féminisme, la musique populaire et la définition même de l'artiste. Depuis le début de sa carrière, Tayla Parx n'a cessé de déplacer les perspectives sur scène en tant qu'interprète, dans les coulisses en tant qu'auteure-compositrice, et à l'écran en tant qu'actrice à la télévision, au cinéma et dans les jeux vidéo. En 2019, elle a été la première femme auteure-compositrice à avoir trois chansons simultanées dans le top 10 – « 7 Rings » et « Thank U, Next » d'Ariana Grande, et « High Hopes » de Panic ! At The Disco – du Billboard Hot 100 depuis 2014.

Ledisi Anibade Young, mieux connue simplement sous le nom de Ledisi est une actrice, auteure, dramaturge américaine, productrice de films et PDG de sa propre maison de disques Chinweya Entertainment. Elle est aussi chanteuse de Soul, Rhythm'n'Blues et de Jazz, et a été nominée quatorze fois aux Grammy Awards.

Grâce à sa nomination pour un prix Shellie en 1990 et sa contribution dans une interprétation de « The wiz » en version locale, elle est engagée par le Beach Blanket Babylon. C'est avec ce cabaret qu'elle connaîtra sa première grande reconnaissance du public. Chanteuse favorite de hautes personnalités y compris Obama, Ledisi s'est produite neuf fois à la Maison Blanche.

Elle a notamment joué le rôle de la légendaire chanteuse de gospel Mahalia Jackson dans le film biographique de Martin Luther King Jr. de 2014.

Depuis le début de sa carrière, Ledisi a sorti onze albums studio. Ledisi captive le public autant que les professionnels, notamment lors du concert qui a clôturé la cérémonie du « Songwriters' Hall of Fame » ou encore lors de la conférence « Urban Network » où elle interpréta acappelle « Yesterday ». Le talent de Ledisi est remarquable et ne laisse personne indifférent.

Jeremy Michael Jordan est un acteur et chanteur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Winslow « Winn » Schott Jr. dans la série Supergirl et celui de Jack Kelly dans la comédie musicale Newsies. Jeremy Jordan monte sur les planches de Broadway dès 2009, dans « Rock of Ages », avant d'obtenir les rôles principaux de Tony dans le revival de « West Side Story », puis de Clyde dans « Bonnie & Clyde ». Son talent pour le chant lui permet également de percer à l'écran, dans le même registre, d'abord en 2012, avec Joyful Noise, relatant un concours de chant organisé par la chorale d'une église, puis dans la deuxième saison de Smash, co-produite par Steven Spielberg.

Toujours dans le cadre musical, le comédien s'illustre dans les films romantiques The Last Five Years, aux côtés d'Anna Kendrick, puis Emily & Tim. Il effectue un détour par le théâtre, interprétant l'auteur J.M Barrie dans la pièce « Finding Neverland ». Jeremy Jordan participe également à l'épisode musical cross-over avec The Flah, sous les traits de Grady, un pianiste de bar.


Your Gospel Team sur scène au Festival de Cannes 

Dans le cadre du lancement du nouveau long métrage de Tim Scott Bogart, Spinning Gold, Tayla Parx, nominée aux GRAMMY Awards, qui joue Donna Summer, Ledisi, lauréate des GRAMMY Awards, qui joue Gladys Knight et Jeremy Jordan, nominé aux Tonys, qui joue Neil Bogart, ont interprété les chansons à succès de leurs personnages à l'écran avec l'honorable participation de la chorale gospel Your Gospel Team à titre de groupe d'accompagnement.

Pour cette prestation solennelle et historique, Your Gospel Team est intervenu avec une formule spéciale de 8 artistes professionnelles (chanteurses solistes) et un répertoire qui va tout droit au cœur. Les moments forts en émotion de la prestation sont les mouvements coordonnés et calculés des pas de danse, l'harmonie vocale des chanteurses en back up avec les 3 célébrités hollywoodiennes lors des chansons comme Oh happy Day, Lean on me, Midnight Train to Georgia de Gladys Knight, Last Dance de Donna Summers, bad girls, The Greatest Time of My Life. Tout au long de la soirée, l'énergie pétillante des chanteurses a été contagieuse.

Cette prestation de Your Gospel Team au Festival de Cannes a été vue et qualifiée de particulière, magnifique, poétique et sublime par les célèbres artistes accompagnées (Jeremy Michael Jordan, Ledesi, et Tayla Parx) et constitue pour la chorale gospel un jalon vers de grandes réalisations, une ascension vers l'accomplissement de sa vision qui est de maintenir la position de chorale gospel prestigieuse et de référence en Suisse et devenir leader dans toute l'Europe dans la production des spectacles gospel authentique.

5
Your Gospel Team en concert au « Festival De Bouch...
Tournée gospel fin 2021 : Plus de 60 prestations e...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
lundi 5 décembre 2022
En vous inscrivant à notre Newsletter, vous ne rater aucune de nos publications.